22/10/2009

Overture

A l'oreille, un seul, souvenez-vous, que la surdité s'attrape comme l'on pend
le Dodo à son cou, le balancement bilingual égraine notre amour:ring the Belle.
Les gens de maison s'étaient tus à l'escampette, et pourtant
Dans les communs,
Nous nous prîmes à rejouer à Monsieur le Marquis et Madame, sous le verre de nos noms.
Il fallut à ce moment précis, appliquer mes lèvres délurées sur les vôtres car,
vous aviez pâli, puis fléchi, puis soupiré sous le poids d'un plaisir trop brutal.
Je n'osais effleurer cette partie de votre anatomie,
que je lorgnais déjà, depuis un instant,
De peur de prolonger votre râle—
Des ambulancières vêtues d'un noir mâtin, passaient et repassaient,
l'air affairé et distant, en quête d'instants tannés.
"No snapping the shots!", barrissaient-elles dans un cornet.
les embrases étaient à l'envers et pipées comme un jeu à Dada.
L'escalier en chute de rein, comme une horizontale paresseusement levée,
Après quelque faciles étreintes. Nous tournions sur les marches,
comme des Damoiselles et mon oeil riait accroché à la poudre d'une peau,
dont j'aimais le parfum.
Ah Monsieur mon Aimé, The watery rooms were our very private mystery,
Comme une folle échappée salutaire sur la rage de nos pensées.

C'était ainsi, l'endroit où la place était chaude de nos étreintes siamoises.
Un même front stellaire,