27/07/2008

Onychophagia

Paring the nails of these hands
You’re no longer holding is
Out of the question. Darkness is
On their edge and—well—
I have grown used to
Biting them—.

Who knows what will happen with this habit of mine ?

Darkness has a taste.

25/07/2008

Langue et lassitude

C'est peut-être à plat que je m'entraîne le plus en langue. Question de conduite et surtout de position dans le véhicule de l'ex-traction. Car la langue tourne pour enfin s'imposer en matricule. Des chiffres en séquence in-apposés aux initiales d'une pression souvent faible, celle du pneumatique. La langue voyage, est en fois voyage, en stase et à l'aéroport du vol mais toujours devant la porte d'embarquement. pourtant ce n'est pas l'envie qui manque de s'excommunier, de s'insulariser, en partance pour un quelconque théâtre des ombres. Ombre, ombrage, ombrageuse ligne in-interrompue de véhicules ingérés dans la farce, celle de l'embouteillage. Un mot pour te décrire: vacance. ... A ce moment précis du déplacement, tout s'accentue, y compris la course, car le choix de la route s'imprécise, se vaporise, s'embue de regrets. Si j'avais su, si j'avais pris, s'il était venu à ma rencontre, je n'aurais pas serpenté hors du champs. Au loin, un coquelicot claque des dents. le vent s'amarre à un panneau. Inconditionnel.

Lekture

La langue en cas. C'est bien d'une langue introductive qui s'agite et se rectifie en position de tiraillement sur laquelle je m'interroge ; car la lekture bute et s'impose en visuel vers un embranchement des sens; La langue s'humidifie et devient glaise puis se moule au signer de l'en-k. La trajectoire appelle un sens au moins, celui de l'arraisonnement. L'ouïe trébuche, lecture ou lekture? Il faudrait alors s'envoler sur la lettre, la faire sauter au trampoline de l'essence du son. Je me passe ainsi à la question de la lénifiante parole d'une l-e-c-k-ture syncopée. Décidément, les langues fourchent en diable, au style aural de la rature, lit et rature; je baisse tous les sons, les contiens en réduction et la prononce sur ta langue, à côté de la mienne, en imposition des mains... la le ... c... k.... ture s'écarte en k. On aura compris l'en-je.

15/07/2008

The march of the ape

rolling are the days of amber
rolling, wary the first stone

-you may not read this line
(you may not be watching)
the one and only reason would be
that you june already, rolling-

howling down the f word
rolling, now we dance a rowdy samba
growling, come the summer of sarah

14/07/2008

Les digues

La solidité va de pair avec la transparence. Tout ce qui est dur dure et se voit échapper à l'attention, cet intérêt avide de fin en approche, pour se fondre dans un fantasme d'immuabilité sans imminence. C'est oublier la permanence du mouvement, la mécanique horlogère des fluides et l'érosion discrète des monuments.