15/04/2008

Bouchon de fortune (ça suit son cours, un peu)

Oui.
Vrai.
Ou alors, peut-être (et seulement peut-être) pas.
Le Tampax peut aussi être une métaphore. À prendre comme effet stylistique, c'est-à-dire métonymie d'une certaine philosophie subjective. Mais, certes, je le concède, cela peut sembler loin des possibilités de "communication" de Miss France.
Là. Y.
C'est en effet là, aux environs de la Miss, que ça manque.
Il y aurait beaucoup à dire de la topologie de la perte. Et que l'on ne s'y méprenne pas, je ne parle pas de cette acception que donne Robert : " (1669) Plur. Pertes: écoulement menstruel exagéré. "
Non. L'on pourrait croire que je m'égare.
Encore que. Il faudrait que je puisse, en effet, m'égarer.
Car peut-il y avoir un lieu de la perte? Qu'est ce qu'un lieu qui, au vrai, échapperait au lieu?